Exel Industries Le bénéfice net annuel dopé par des acquisitions
PARIS, 03 déc 2013 (AFP) - Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a vu son bénéfice net grimper de 8,4 %, à 28,3 millions d'euros, au cours de son exercice décalé 2012/2013 marqué par plusieurs rachats, selon un communiqué publié lundi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le chiffre d'affaires, déjà publié, atteint 740,2 millions d'euros, en hausse de 40,9 %, les récentes acquisitions y contribuant à hauteur de 205 millions. Le résultat opérationnel courant, à 48,5 millions d'euros, affiche une progression de 46,6 % et représente 6,5 % des ventes. A périmètre constant, il représente 7,2 % du chiffre d'affaires, contre 6,3 % lors de l'exercice précédent, « grâce à un effet volume sur les marges et une bonne maîtrise des coûts fixes ».
Au cours de son exercice, clos fin août, Exel Industries s'est emparé de Hozelock (tuyaux, arrosage, pulvérisation) en octobre 2012 et de Holmer (arracheuses de betteraves) en avril 2013.
« Notre volonté est de toujours progresser, et même durant l'exercice 2012/2013 où notre groupe a fait face à de grands changements dans un contexte économique difficile, nos résultats se sont améliorés, ce qui est un gage de satisfaction et d'encouragement pour le futur », s'est félicité Guerric Ballu, directeur général du groupe cité dans le communiqué.
Il a également souligné sa volonté de poursuivre le développement du groupe à l'international, où il réalise 65,5 % de ses ventes, tout en améliorant la rentabilité des activités matériaux et végétaux.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :